Témoignages – Chant et connaissance de Soi

Voici les témoignages adressés à l’animateur de cet atelier expérientiel de développement personnel, qui s’est déroulé en août 2015.

«C’est un atelier pour aider à faire un pas, et c’est un atelier d’humanité.»

«Tout en restant dans le ludique (qui nourrit aussi), dans le pratique,
j’ai appris ce que je voulais savoir sur moi.»

«J’ai beaucoup apprécié ton interaction avec nous. Ce souci d’écouter tous, et de « faire groupe ».»

«Tu m’as mis dans un lieu de profondeur, parce que tu es déjà dans ce lieu là, et moi j’y suis allée.»

«Moi j’ai beaucoup apprécié le lien, le lien que j’ai ressenti que tu as à toi-même. Qui effectivement facilite le lien à l’autre, et au groupe en tant que groupe, mais aussi à chacun d’entre nous, individuellement. Et ça, j’ai beaucoup apprécié.»

«Je suis rentré facilement dans le processus dans lequel tu nous as invités, et ça c’est très intéressant et très riche.»

«Moi je te remercie. Ce que j’apprécie, ce que j’ai apprécié, c’est ta posture.
Je vais essayer d’exprimer : il y a en toi un dynamisme, et en même temps dans l’immobilité. Je sais pas. C’est ce que je ressens. Tu es posé, tu es calme, et tu dégages du dynamisme. Et ça nous a dynamisés, ça nous a mis en mouvement. Et c’est magnifique, je te félicite de pouvoir faire ça.»

«Par ta posture, tu facilites l’expression. Tu nous facilites de nous accorder, ce qui fait un groupe harmonieux. Et on avait l’impression de vraiment vivre ces questionnements. Tu as un regard, une posture qui est engageante, qui est avec nous. Il me semble que tu es vraiment impliqué dans ce que tu veux obtenir de nous. Et si ça ne vient pas, il y a quelque chose de ton attention silencieuse et confiante. Je trouve ça assez modélisant. C’est calme, c’est rassurant. Merci.»